Skip to content

A quand l’IPv6 chez Wanadoo Orange


Cette semaine l’annonce de l’activation de l’IPv6 pour les clients de Free a fait des heureux, et de nombreux nouveaux client chez Free. Même si Free ne fournis qu’un /64, c’est toujours mieux qu’un /0 que fournis Wanadoo…

Il y a quelques mois je faisait partit du programme expérimental ipv6 de Wanadoo… J’était content j’avais aussi un /64 de disponible, et c’était la joix, la fête, etc… Après quelques semaines d’utilisation, pouf, le forum du programme disparu. Le responsable du projet injoignable (sur ces 3 adresses email, et même son email corporate FT).

Une grande tristesse, surtout que ce projet nous donnais une IP fixe gratos. Maintenant que Free a activé cette option, que Wanadoo a pu la tester pendant au moins un ans. Peux-t’on penser qu’ils seront les prochains Au fait les gens, on peut avoir un /48 svp à la place d’un /64 🙂

Si quelqu’un a des nouvelles, je serais preneur.

Wanadoo Orange, svp, ne nous obligez pas à vous quiter pour votre concurent…

En attent pour ceux qui sont chez Free, voiçi quelques infos concernant l’implémentation d’IPv6 sur votre réseau avec votre FreeBox.

UPDATE à 12h37 : les anciens comptes expérimentaux IPV6 chez Orange fonctionnent à nouveau depuis deux heures!! Coincidence??

Published inIPv6

6 Comments

  1. zor32 zor32

    Je me suis “amusé” à téléphoner au service clients d’Orange pour demander d’activer l’option IPV6 sur ma Livebox : visiblement, ils ne connaissent pas. “Vous voulez parler d’IP fixe ?” Je me suis rabattu sur le tunnel proposé par http://www.sixxs.net. Cela permet de regarder un peu comment cela marche. Mon Mac fait la passerelle pour mon petit réseau local Windows.

  2. Comme d’habitude… Le service client d’Orange n’est pas très performant dès que ca sort du contexte habituel… (cad dès que c’est pas documenté dans leur procédure à suivre)

    Pour ma part, j’ai du démonter mon ancienne installation pour remettre la livebox… Téléphonie sur IP oblige. Je me suis donc rabattu sur go6.net.

    Quels sont les temps de latences que tu as vers http://www.kame.net et sur http://www.ipv6.org?? Pour ma part, j’ai entre 250 et 290 ms…

    Le tient est peut-être plus rapide?

    Johan

  3. Bonjour,

    Cool pour la formation, dommage qu’il n’y aie pas de documentation en français… Est-ce que le CNRS fournis de la documentation ou un support pendant la formation?

    Sait-tu si le CNRS prévoient de mettre un “tunnel broker” en place?

    Johan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.