Skip to content

ISS : encore une bonne écoute dimanche 15 février 2009

Un peut de chance dimanche midi, l’écran de veille qui ce met en route, et la pile poil au même moment la station spatiale ISS qui passe au dessus de ma tête (enfin à quelques kilomètres quand même). J’ai donc profité de ce moment pour allumer la radio et régler la fréquence sur 145.800Mhz, et la j’entends une discussion rapide avec un signal S3 même avec les DSP d’activé (avec ma petite installation pirate sur mon balcon c’était déjà bien :p)

Voilà le relevé d’orbitron :

ISS 15-02-2009-12h10 (Cliquez pour une grande version)

Prochain très bon passage, samedi 21/02/2009 à 6h55 du matin… Je me tatte :p

Published inRadio

6 Comments

  1. 145,5Mhz ?
    T’as un poste de radio amateur pour avoir une telle fréquence ? Parce que perso, ma radio va pas jusque là ! 😉
    Tu peux détailler ton installation stp ?

  2. Oublies mon précédent commentaire, je viens de regarder les articles taggés “Radio”.

  3. C’est sure qu’avez le poste radio de l’écouteur lambda, tu risque pas de les capter :p

    Johan

  4. anonymous anonymous

    Moi la question que je me pose c’est plus de savoir si on les entend discuter entre eux dans la station (genre toutes les discutions par radios sont retransmisent sur terre par “securite). Est-ce que c’est des discutions terre / iss. Ou est-ce plutot du packetradio, donc de l’echange de donnees…

  5. Hall Hall

    Salut à tous ,j’étais à l’écoute du QSO ARISS le 15/02 ça fait 20ans que j’écoute les activités radio-amateur et aussi “PRO” de l’espace , d’abord avec Saliout 7 puis MIR et maintenant ISS mais c’est toujours avec autant de plaisir 🙂 !!!! je les reçois aussi en vidéo direct (vidéo B5 sur l’apogée 6 à 7mn )avec des équipements encombrant (2 parabole ,1 de 3m et l’autre de 2m )+ un groupement d’antennes VHF/UHF polar. circulaire le tout en site et azimut piloté par Orbitron … avec 1 appareil mobile ou portatif VHF/UHF (avec une antenne fixe c’est mieux ) ,il est facile d’écouter ISS pas besoin de licence RA !!!! je suis radio-amateur ,mais aussi amateur de radio comme vous tous LOL !!!! bonne écoute à tout le monde 73’s…

  6. Hall Hall

    RE à tous , avec 17 contact radio confirmé avec MIR et 5 avec ISS ,oui un RA peut parlé avec les cosmonautes en orbitent ,il faut savoir que si vous passer vôtre licence radio-amateur vous aussi vous pourrez faire des contacts radio avec ISS et que dire sur les prochaines missions lunaire dans 10 ans avec des contacts en hyper-fréquence ou en UHF en visant la Lune je fait des ” bandes ” comme aux billard :)) cela s’appelle de l’EME -Earth>Moon>Earth sur 1291MHz ,2302MHz ex…. ….donc facile pour écouté les futures missions Lunaires . Pour les fréquences radio et vidéo que je connais 😉 je les donnerai plus tard … re salut à tous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.