Skip to content

LINCOLN – film de Steven Spielberg

Sortie mercredi dernier, le dernier film de Steven Spielberg qui éclaire les derniers mois tumultueux du mandat du 16ème Président des Etats-Unis : Abraham Lincoln.


Dans une nation qui est déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln (incarné par Daniel Day-Lewis oscarisé deux fois) met tout en oeuvre pour résoudre le conflit, unifier son pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral plus qu’exceptionnel  va devoir faire des choix qui changerons pour toujours le destin des générations à venir.Steven Spielberg dirige l’acteur deux fois oscarisé Daniel Day-Lewis dans le rôle-titre de LINCOLN, un film qui éclaire les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnel va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Vidéo sponsorisée

Published inVidéo

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.