Skip to content

Travailler sur la route…


Avec mes activités, je suis de temps en temps amené à travailler en dehors du bureau, soit dans la voiture (sur une aire de repos bien sûr), dans un datacenter, ou même chez un client. Une connexion 3G m’est plus que nécessaire dans ces cas-là pour pouvoir travailler.

En plus avec les vacances, j’aime bien pouvoir accéder à internet de mon ordinateur ou ma tablette, c’est quand même plus pratique que de mon smartphone. (Surtout pour traiter mes mails et travailler un peu)

Ce que je fais, c’est brancher mon téléphone sur le courant, puis je démarre la 3G et le partage de connexion via le pont Wifi de mon téléphone Android, et hop au travail. Par contre ce que je fais, c’est utiliser mon ancien téléphone mobile avec une autre carte, ce qui me permet de téléphoner facilement tout en travaillant. Du coup, vous pouvez utiliser votre téléphone portable sans abonnement avec www.sosh.fr.

Voilà comment partager votre connexion data sur votre téléphone portable :

  1. Accédez aux paramètres système de votre smartphone
  2. Ouvrez l’option “Plus de réseaux”
  3. Ouvrez “Point d’accès et modem”
  4. Activez l’option “Point d’accès mobile”
  5. Sélectionnez “OK”
  6. Cliquez sur “Point d’accès mobile”
  7. A partir de là, vous partagez votre connexion a tout le monde, à condition de connaitre votre mot de passe !
  8. Pour modifier le mot de passe et le SSID (Le nom de votre point d’accès, qui est par défaut “AndroidAP” il suffit de taper sur le bouton en bas à droite ” Configurer “

Je vous recommande vivement de changer le SSID, car dans certains endroits (café, train, bureaux, etc), vous pourriez ne pas être le seul à utiliser le même nom, et du coup vous ne vous connecterez pas au bon téléphone !

Si vous avez besoin d’images pour mieux comprendre, utiliser le tutorial de chez Tom’s Guide.

Bonne vacances !!!

sponsorisé

Published inHigh-TechInternetRéseauxTéléphonie

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.