Skip to content

VeraCrypt supporte maintenant les conteneurs TrueCrypt


Je vous parlais en octobre dernier de VeraCrypt qui était le successeur de TrueCrypt, mais que malheureusement, il n’y avais pas de support des conteneurs TrueCrypt pour le moment. C’est maintenant de l’histoire ancienne car la dernière version de VeraCrypt supporte autant l’utilisation des conteneurs TrueCrypt que de leur conversion vers un conteneur VeraCrypt.

La version 1.0f sortie le 30 décembre 2014 permet maintenant l’ouverture et la conversion de conteneur TrueCrypt directement dans VeraCrypt qui par ailleurs a été développé par une entreprise française.

VeraCrypt_Creating_Volume.png

En plus de cela, la vitesse des montage de conteneurs chiffrés a été grandement améliorée, de nombreuses petites fonctionnalités ont été ajoutées et des bugs mineurs corrigés (et pas l’inverse). N’hésitez plus à le tester et l’utiliser surtout si vous utilisez encore TrueCrypt! Il est l’heure de changer!

Le logiciel VeraCrypt est disponible sur les plateformes suivantes : Windows, Mac et Linux.

Published inSécurité

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.