Skip to content

Réussissez avec votre “.fr”


Depuis quelques mois, l’Afnic a entrepris une campagne auprès des jeunes (15-25 ans) et des entrepreneurs  dans le but de promouvoir l’utilisation du “.fr” et de les aider à faire décoller leur projets.

Cette missions nommé “Réussir-en.fr” vous apporte des conseils pour choisir et réserver votre nom de domaine de façons pertinente. Vous pouvez également participer à un concours mensuel des meilleurs sites en .fr et suivre le Mooc (e-réputation ; créer son site pour moins de 500€ ; etc.) si vous êtes un néophytes de l’Internet.

Si vous souhaitez présenter votre CV sur Internet, avoir une adresse web qui vous ressemble, créer votre blog, ou même démarrer votre start-up, le site réussir-en.fr vous propose des conseils et des cours gratuits (identité numérique et réseaux sociaux ; comment créer son blog, etc.)

Riche des atouts de la France, le .fr est une extension majeure avec plus de 2 850 000 noms de domaine.  Bénéficiant d’une infrastructure fiable, le .fr est la marque de confiance de la France numérique, celle qui réussit.

Depuis quelques jours, il est même possible de réserver des noms de domaines à 1 et 2 caractères, vous permettant ainsi d’avoir plus de choix pour votre site!

Ils réussissent en .fr, en 6 exemples :

AFNIC_Site_reussir-en.fr__20x15_72dpi

Les Innovants dans le numérique, avec 3 (sur 120 !) des entreprises françaises présentes au CES de Las Vegas début janvier 2015,  le plus grand salon mondial de l’électronique :

Jean-Luc Errant, fondateur de Cityzen Sciences – cityzensciences.fr, entreprise spécialisée dans la conception, la création et le développement de textiles “connectés” made in France, vient de lancer son D-Shirt et a été auréolée d’un Innovation Award du CES 2015.

Lucile Noury-Soyer, cofondatrice avec Rémi Gomez de GreenCREATIVE – greencreative.fr. Fondée en 2010, GreenCREATIVE est une start-up dédiée à la commercialisation de produits innovants dans le domaine du traitement des déchets. Elle vient, après une levée de fonds de 600 000 €, de présenter, au CES 2015, sa poubelle connectée : R3D3.

Antoine Brisson, fondateur de Sweepin – sweepin.fr. Sweepin est le service mobile du commerce et du tourisme connectés, pariant sur l’information géolocalisée just in time.

3 autres exemples tout aussi prometteurs :

Stanislas Niox Chateau, fondateur de Doctolib.fr – doctolib.fr, le leader français de la recherche et prise de rendez-vous médicaux en ligne avec 1 million de patients chaque mois, vient de lever 4 millions d’euros.

Hélène Quaniaux, fondatrice de Meet my Job – meetmyjob.fr, née en 2012, qui met en relation des professionnels passionnés (artisans, agriculteurs, artistes, etc.) et des particuliers qui ont la curiosité de découvrir leurs métiers, est en préparation de sa 1re levée de fonds.

Blandine Berjot, cofondatrice d’Orijns – orijns.fr.  Cette marque de vêtements et d’accessoires 100 % made in France, lancée en avril 2013, compte 70 références produits et s’attaque à l’export.

Alors rendez-vous sur Réussir-en.fr pour pleins de conseils, concours et formation!

Published inHigh-TechInternet

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.